Ecoute Satanic Boogie Woogie ici. |
Amis de la farniente hispanisante, Louded est fait pour vous !! Ce groupe d'origine madrilène se place sous de bonnes auspices pour nous faire profiter de la saison estivale avec son groove mâtiné de sludge et de hardcore à travers cette nouvelle offrande à l'effigie du malin judicieusement intitulé Satanic boogie Woogie (tout est dans le titre).
Dés les premières notes la donne est lancée, les rythmiques endiablées s'entrechoquent tout en reprenant les poncifs du genre, écrasant, oppressant, boueux et très mauvais pour votre appareil digestif (adjectifs que ne renieraient certainement pas un Baroness ou encore un Mastodon période Leviathan) des titres comme "Fatman" ou encore "Cosecha" avec son break bien senti à 1min38 passe comme une lettre à la poste avec une production bien claire sans pour autant être clinique ce qui rend bien service aux 6 titres qui parcourent cet EP. Celui-ci est scindé en 2 mouvement, dans la deuxième partie le groupe ralenti un peu le tempo et essaye de tirer son épingle du jeu en développant des ambiances feutrées comme sur "mi otra piel" aux relents post-Neurosien qui sort un peu de l'homogénéité du reste de l'Ep et qui est à mon sens le titre le plus abouti en étant un terrain de jeu fertile pour développer une touche plus personnel. Cela dit c'est dommage que le chant hurlé en espagnol reste un peu trop en retrait par rapport au reste, le groupe aurait pu y gagner au change (Oui je sais que le cours de l'Euro est en chute libre) en mettant en exergue le coté exotique de la langue espagnole dans ce sous genre et en expérimentant un peu plus.
Intense, accrocheur, rythmiquement imparable, tout en étant minimaliste, hurlant, cogneur, déterminé mais mentalement fragile, Louded nous livre là un EP de qualité recommandable à tout aficionados du genre.
Par Kamal Hallou
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire