vendredi 9 août 2013

Lazywall : L'boulevard to heaven

Une "scène Rock" ne peut exister sans promoteurs, festivals, salles pour promouvoir les artistes et leurs musiques, labels, une presse spécialisée, etc. Bien évidemment, il s’agit de schémas existants uniquement dans les pays traditionnellement Rock (dans l’underground même), ayant une industrie du disque qui fonctionne convenablement. Ailleurs, il ne faut surtout pas prétexter la crise (du disque), loin s’en faut. C’est singulier puisqu'au-delà de l’aspect économique, lié aux infrastructures, la volonté et la façon du public pour encourager ses artistes favoris est simplement... différente.

Dans le panorama du rock local marocain, Lazywall fait partie de ces rares groupes qui se dédient pleinement à leur musique dans une époque si hostile pour l’art indépendant en général, et le Rock alternatif ou autres sons distordus en particulier. Les deux frangins, Nao et Monz, se donnent entièrement à leur passion avec constance, depuis dix ans, et ils ne sont pas prêt de jeter l'éponge, puisqu'ils enchaînent les disques en respectant les codes de la culture à laquelle ils appartiennent - DIY, sans bénéficier d'une promo adéquate.


Il faut signaler aussi que très peu de groupes de musique actuelle ont sorti des albums au Maroc. Lazywall est en train de préparer un nouveau disque, successeur de Aporia's Bane (2012), et sa date de sortie est prévue pour le mois d’octobre, chez Souk Asylum Records. En attendant, ils viennent de réaliser une vidéo collage pour faire patienter leur fans. Aussi, les tangerois participeront au festival L’boulevard à Casablanca en compagnie de Breed of Burden et Dark Tranquillity, le samedi 21 septembre prochain.

Lazywall sur iTunes et facebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire