samedi 15 juin 2013

Dernière ligne droite avant l'Azkena Rock Festival


La 12ème édition du festival aura lieu le vendredi 28 et le samedi 29 juin à Mendizabala, Vitoria-Gasteiz au pays basque. L’équipe du festival de l’Azkena Rock vient de clôturer, il y a moins de deux semaines, la programmation. Malgré la réduction d’une journée (2 jours au lieu de 3 pour les précédentes éditions), pas moins de 20 groupes fouleront les planches du « festival de Rock le plus classe». Un choix, encore une fois, ultra pointu de Hard Rock, Rock alternatif, Rockabilly, Stoner… avec Smashing Pumpkins, The Black Crowes, Govt Mule, Rocket from The Crypt, The Sword, entre autres. En plus, les meilleurs DJs de Rock’N’Roll se produiront à partir de 3h du matin sur une des deux scènes.

Selon les promoteurs du festival, Last Tour International, cette semaine ont été annoncé les horaires et les noms des scènes. On découvre ainsi,  les hommages rendus à « Kevin Ayers » et « George Jones », deux pionniers respectivement du Rock psyché et de la country, morts cette année. C'est désormais, une tradition de baptiser les scènes du festival avec des noms d'artistes, récemment décédés. 

L’organisation a rappelé que, le jeudi 27 juin, aura lieu dans différents lieux de la capitale du pays basque, plusieurs concerts sous l’appellation de Osteguna Rock Festival, initié par une association culturelle locale.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire