mardi 23 juillet 2013

En route pour Leyendas del Rock Festival

Depuis 2006, le festival Leyendas del Rock réunit chaque année les groupes les plus influents du Heavy metal espagnol. L'histoire de ce festival remonte à la première moitié des années 80. Appelé Mazarock, pour son emplacement dans la municipalité de Mazarron dans la région de Murcia, ce rassemblement a connu son apogée et a réuni les meilleures formations au sommet de leur art. Baron Rojo ou Obús (entre autres), font partie des pionniers de cette scène qui ont su exécuter magistralement la NWOBHM en espagnol pour pouvoir défendre leur savoir faire et de tourner l'Europe en compagnie des plus grands noms du Heavy.

Cette année, pour sa 8ème édition le Leyendas del Rock ouvre ses portes le jeudi 8 août pour une première journée de Heavy-Rock avec une multitude de cover-bands (entrée gratuite), tandis que le plus consistant de la programmation commencera le lendemain, sur les trois scènes nommées "Mark Reale" -guitariste et compositeur de Riot, mort en 2012- "Jesus de la Rosa" -chanteur du mythique groupe Triana, décédé en 1983- et "Azucena" -chanteuse du groupe Santa, décédée en 2005, pour leur rendre hommage. Pour un peu plus d'exotisme et d’originalité, il faut regarder les horaires de cet unique festival, ça rock jusqu'à l'aube. Le dépaysement est garanti. Un vrai esprit de fête nocturne, les concerts commencent plus tard que dans d'autres fest et ça se termine avec des sessions DJ, Heavy Metal, bien évidemment.

Concernant la prog, c'est la seconde participation de la légende du Thrash teuton, Kreator au Leyendas del Rock, après celle de 2008. Le festival comprend pour la première fois un nombre très considérable de groupes étrangers, comme Ensiferum, Venom, Accept, Testament, Belphegor, Sabaton, Doro, Nashville Pussy, Dr. Living Dead, etc) preuve que les organisateurs s'ouvrent de plus en plus sur le panorama des légendes du Metal international et aussi sur d'autres genres que le heavy traditionnel, comparativement avec les éditions précédentes. La scène espagnole n'est pas en reste car c'est ce qui constitue le point fort de cet événement. C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas l'actualité du Heavy espagnol (prononcé khébi) de (re)découvrir les nouvelles révélations ou de voir des dinosaures délivrant des shows aussi puissants qu'à leur début, il y a 30 ans, inconnus malheureusement en dehors de la sphère hispanique mais disposant d'un énorme talent.

"Larga vida al Rock and roll"

Le 8/9/10 aout à Villena dans la région d'Alicante, pour plus d'infos :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire