samedi 13 juillet 2013

Fleshgod Apocalypse : La beauté et la bestialité à la sauce italienne

Si vous n'êtes pas habitué au Brutal death metal vous n’entendrez que du bruit. Une sorte de Dimmu Borgir accéléré et (j'avoue) mieux élaboré en terme d'harmonies et d'arrangements. Fleshgod Apocalypse est probablement une des forces majeures dans la scène metal extreme de nos jours, et ce n'est pas leur nom "choquant" qui leur fera de la pub. En six ans de carrière, les italiens se sont positionnés comme une référence indéniable dans le Death Metal technique et symphonique, et Nuclear Blast a bien fait de miser sur eux en 2011... Quand Paganini rencontre Bal Sagoth ou Suffocation. 

Le quintet n'y va pas de main morte, surtout le batteur Francesco Paoli qui fait sans doute partie des batteurs les plus rapides dans le monde. Je vous invite à écouter l'animalité avec laquelle il bastonne ses fûts sur les reprises de Carcass, Heartwork ("Agony", NB 2011) ou celle de d'At The Gates, Blinded by Fear, issu de l'EP "Mafia" (Willowtip Records) en 2010. 

L'album sort durant le mois d’août 2013 chez Nuclear Blast. Le groupe démontre toujours sa fidélité d'enregistrer dans le même studio, 16th Cellar et avec le même ingé son, Stefano "Saul" Morabito. La pochette a été signé Colin Marks (Kataklysm, Scar Symmetry).
Le nouveau titre ici:

Discographie:

2009: Oracles
2010: Mafia (EP)
2011: Agony
2013: Labyrinth

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire