dimanche 7 juillet 2013

Hela : Doom from Spain

Un nouveau groupe dans l’underground espagnol, né des cendres de plusieurs changements de formations et surtout du split de The Sand Collector, une formation de Stoner Rock séparée en 2012. Hela est un groupe de Heavy Rock de Elche, dans la région d’Alicante. Formé par des vétérans de la scène locale, les membres d’Hela font partie des zikos les plus actifs, créatifs et prolifiques en Espagne. Les 3 membres de TSC, ont décidé de continuer l’aventure et tenter une nouvelle expérience enthousiasmante, trouver un chanteur et un nom pour le band. C’est ainsi qu’ils ont contacté la chanteuse, Isabel Sierras, pour ce nouveau projet.


Le choix du nom pour ce nouveau projet n’est pas anodin. Hela, appelé aussi Hel dans la mythologie nordique, est la déesse des morts. Dotée d’un corps moitié beau, moitié putréfié. « Le son du band fait référence à la dualité corporelle de la déesse », mélodieux et obscur à la fois.

Même si leur musique est fortement influencée par le doom et le Psychedelic Rock, elle marie plusieurs genres traditionnels qu’on peut comparer (dans certains passages) à Subrosa, The Devil’s Blood ou encore Witch Mountain. Ils mettent du metal dans le doom, du sludge dans le stoner, etc

Broken Cross est un très bon début, complétement autoproduit. Six titres lourds bien évidemment, mais d’une puissance débordante, sorti en mai 2013. Le CD paru en juin a été co-produit par 5 labels locaux (Marchalenta Records, Discos Macarras, Odio Sonoro, Radix Records et Nooirax Producciones). http://hela.bigcartel.

Free listening here: http://hela.bandcamp.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire